Faculté ouverte de politique économique et sociale

La Faculté ouverte de politique économique et sociale organise un master universitaire pour adultes engagés dans la vie professionnelle et sociale.

Cette formation universitaire permet aux étudiants d’acquérir un diplôme de Master 120 en politique économique et sociale. Il bénéficie d’une bonne reconnaissance dans des milieux professionnels très diversifiés.

Ce master est accessible par l’expérience professionnelle (VAE) ou avec un diplôme de niveau bachelier. Il se déroule à horaire décalé.

Un accompagnement adapté aux adultes qui reprennent des études est proposé dès l’entrée en formation.

Actualités

Rentrée 2018 : Nouveaux groupes à Louvain-la-Neuve et...

3 nouveaux groupes pour lesquels il est possible de s'inscrire pour la rentrée de 2018 : Cours hebdomadaires à Charleroi : samedi + une soirée. Cours hebdomadaires à...

Séances d'information à propos du Master de la FOPES

Envie d'en savoir plus sur le Master de la Fopes en politique économique et sociale à horaire décalé ? Nous venons à votre rencontre pour vous présenter notre programme et répondre à...

Horaire pendant les vacances d'été

Une permanence au secrétariat sera assurée tout l'été Le service de documentation sera fermé du 16 au 20 juillet et du 30 juillet au 07 août inclus.

Publications récentes

    Patricia Vendramin, Gérard Valenduc, Gigabits et micro-jobs. L’expansion des petits boulots dans l’économie digitale, in Somers M. (ed.), Vorm geven aan digitale tijden,...
Présentation interactive du Master de la Fopes

Des anciens étudiants de la Fopes racontent leur expérience...

Jessica : La FOPES, un master adapté pour les adultes en...

Témoignage de Jessica Gallo, ancienne étudiante de la FOPES : "Le master de la FOPES, pour moi, c’est une ouverture sur le monde !"  

Sylvain : La FOPES, un master reconnu qui permet...

Témoignage de Sylvain, ancien étudiant de la Fopes : "Le master de la FOPES me permet d’évoluer dans ma carrière".  

Kaoutar : La FOPES, un master pour acquérir de nouvelles...

Kaoutar Boustani, ancienne étudiante de la FOPES : "À travers mon activité professionnelle, je vois au quotidien comment le master de la FOPES m’est bénéfique".  

Ingrid : Les études développent les compétences et la...

Interview d'Ingrid Nyström, ancienne étudiante de la Fopes : Avant la ‘VAE’ (valorisation des acquis de l’expérience), Ingrid Nyström cochait volontiers les cases ‘parcours scolaire...