Tout candidat au doctorat est vivement invité à lire ces textes avec attention afin de se les approprier !
Ces règlements constituent les textes de référence qui régissent les doctorats. En cas de litige, ce sont les seuls qui font foi.
Ils sont en outre remis à tout candidat au doctorat lors de la demande d’admission. Les autres informations et procédures disponibles en sont des compléments utiles mais ne remplacent ni ne modifient les textes réglementaires.
- Pour les doctorant(e)s qui s'inscrivent pour la première fois au doctorat à partir de l'année académique 2014-15 :
Règlement doctoral UCL (approuvé le 15/09/2014)
Décret du 7/11/2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études en Fédération Wallonie-Bruxelles
'Dispositions particulières' spécifiques à la Commission doctorale de domaine 'Sciences psychologiques et de l'éducation'. - Pour les doctorant(e)s ayant procédé à leur première inscription (définitive) au doctorat au plus tard au cours de l'année académique 2013-14 :
Règlement doctoral transitoire UCL (approuvé le 15/09/2014)
Décret du 31/03/2004 définissant l'enseignement supérieur, favorisant son intégration dans l'espace européen de l'enseignement supérieur et refinançant les universités en Fédération Wallonie-Bruxelles
'Dispositions particulières' spécifiques à la Commission doctorale de domaine 'Sciences psychologiques et de l'éducation'.