Berdal-Masuy, Françoise ; Renard, Christine. Comment évaluer l'impact des pratiques théâtrales sur les progrès en langue cible ? Vers un nouveau dispositif d'évaluation de l'oral en FLE. In: Lidil : Revue de linguistique et de didactique des langues, Vol. 52, p. 153-174 (2015).
Berdal-Masuy, Françoise ; Botella, Marion. La pédagogie actionnelle a-t-elle un impact émotionnel favorable sur l’apprentissage linguistique ?. In: Lidil : Revue de linguistique et de didactique des langues, Vol. 48, no.1, p. 58-76 (2013).
Berdal-Masuy, Françoise ; Briet, Geneviève ; Neuenschwander, Valérie ; Pairon, Jacqueline ; Rassart, Emmanuelle. La didactisation des activités hors-cadre dans le processus d’apprentissage du FLE. Des étudiants de FLE aux commandes d’une émission de la radio universitaire. In: Enjeux Revue de formation continuée et de didactique du français, Vol. 78, no.1, p. 97-119 (2010).
Berdal-Masuy, Françoise ; Briet, Geneviève. Agir en français : quelles tâches donner, comment les scénariser et comment les évaluer au niveau A2 ?. In: Fréquences francophones, Vol. 14, no.1, p. 13-21 (2009).
Berdal-Masuy, Françoise ; Briet, Geneviève. Stratégies pour une écoute efficace. Le français de demain : enjeux éducatifs et professionnels (Sofia, du 28/10/2010 au 30/10/2010).