Les étudiants de Master inscrits au module "Décisions marketing Tactiques et Digitales" ont pu bénéficier d’un partenariat unique entre l’UCL et BASF, leader mondial de l’industrie chimique.
Ce 8 décembre, les étudiants ont reçu un "certificat" par BASF 1
L'option "Décisions Marketing Tactiques et Digitales"2 enseignée par la Louvain School of Management (LSM) à Mons est prisée par les étudiants de Mons et attire chaque année une quinzaine d’étudiants du campus de Louvain-la-Neuve.
L’organisation de l’option répond à une des missions essentielles d’une Business School : assurer le lien avec le monde de l’entreprise, notamment grâce aux cours "Product Innovation" et "Price Management".
Construits de manière concertée par les Professeures Caroline Ducarroz et Nadia Sinigaglia, les deux cours de la LSM proposent un dispositif pédagogique innovant :une collaboration unique avec BASF.
Ainsi, durant deux journées intensives, deux formateurs de BASF (département "Management Consulting"), issus du siège de BASF en Allemagne (Ludwigshafen), animent deux journées de cours, préparées en concertation avec les Professeures Ducarroz et Sinigaglia.
Le contenu ne représente pas un simple témoignage de l’entreprise, puisqu’il fait la part balle aux modèles théoriques essentiels à ces deux domaines, tout en privilégiant des méthodes pédagogiques actives, telles que la réalisation d’études de cas sur données réelles. L’éclairage apporté par BASF sur l’angle B2B est particulièrement appréciable.
(1) Ce certificat n’a pas de valeur académique en Belgique, mais est un plus à valoriser sur son C.V. (2) Deux des cours de l’option Décisions Marketing : "Product Innovation" et "Price Management" sont construits en partenariat avec BASF. Le premier, depuis 2007 et le second depuis 2013.